Rubriques

Biographies

 

Date de naissance : 6 Janvier 1974 (née l’année du Tigre).
Taille : 1 m 64.
Poids : 46kg.
Mensurations : B86, W57, H88.
Groupe sanguine : B.
Pays d’origine : ???.
Hobbies : ?.
Compétence spéciale : ?
Aime : Collecter des données de ses combats (Shadowloo).
Les chats (Delta Red)
N’aime pas : la compassion (Shadowloo)
Tout ce qu’elle voit quand elle est de mauvaise humeur (Delta Red)
Technique de combat : techniques des forces spéciales d’élite de Shadowloo (pas pu faire plus court)

 

Cammy était dans la dernière version de Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 2 Gold, mais elle était un personnage caché que l’on ne pouvait jouer qu’en mode VS, par conséquent, elle n’avait aucune histoire. On ne pense pas que Capcom avait déjà exactement statué sur ce qu’ils voulaient faire de Cammy, en dehors du fait qu’elle ait réellement été membre de Shadaloo (ce qui explique pourquoi Cammy est si OOC* dans X-Men vs Street Fighter, qui a été conçu et édité avant Street Fighter Alpha 3).

*OOC= Out Of Character : désigne une attitude ne cadrant pas avec le comportement habituel d’un personnage. Par exemple : M. Bison pleurant toutes les larmes de son corps après s’être coincé le doigt dans une porte…)

 

En tant qu’assassin de Shadaloo, il apparaît que Cammy cherche à tuer Dhalsim, qui s’est opposé à Shadaloo (car Shadaloo est MALEFIQUE etc…). Dhalsim, cependant, la stoppa en utilisant le pouvoir du Yoga pour réaliser et lui faire réaliser qu’elle commençait à acquérir une conscience propre. Cela ne s’est peut-être pas réellement produit, mais de toute manière, Cammy commença à comprendre que Shadaloo lui faisait des lavages de cerveau et la contrôlait. Elle finit par être trouvée par Vega, qui avait été envoyé dans le but de la surveiller. Cammy dit à Vega qu’il la dégoûtait, et lui intima simplement de s’écarter de son chemin. Mais alors, à sa surprise, Vega lui apprit qu’elle n’était qu’un sujet expérimental, et que Bison n’avait plus besoin d’elle. Il l’attaqua ensuite ! Cammy, qui n’avait jamais trahi Shadaloo et ne désirait pas réellement commencer à présent, lui demanda de faire marche arrière, lui disant qu’elle ne voulait pas le blesser. Impressionné par cette déclaration, Vega perdit alors intentionnellement le combat. Il révéla que Shadaloo savait que Cammy était en train de devenir trop indépendante et avait projeté de la tuer. La pauvre Cammy ne comprenait pas pourquoi, parce qu’elle n’avait jamais trahi Shadaloo de quelque manière que ce soit. Plus tard, Cammy eut à affronter deux de ses camarades Dolls, Juli et Juni, qui avaient pour mission de l’éliminer, mais elle fut capable de les convaincre, elles, et le reste des Dolls qu’elles étaient toutes seulement manipulées. Quand elle put enfin atteindre Bison, elle lui demanda pourquoi elle devait mourir, étant donnée qu’elle n’avait jamais trahi Shadaloo et était restée loyale à Bison en
tout premier lieu. Bison lui répondit en demandant à savoir pourquoi elle n’avait pas tué Vega après l’avoir vaincu, et comme Cammy ne pouvait l’expliquer, il le fit à sa place, lui déclarant qu’elle avait gagné une conscience propre. Il lui dit ensuite qu’elle avait été créée pour être son prochain corps, mais que comme à présent, elle avait une conscience, elle lui était inutile, et qu’il l’éliminerait, personnellement. (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Les treize Dolls se révoltèrent contre Bison, le combat qui suivit les laissant pratiquement pour mortes (Officiel), mais elles furent finalement capables de forcer Bison à battre en retraite. Bison révéla que si il lui venait à mourir, elles mouraient toutes également, et il déclara à Cammy qu’elle-même n’était qu’un clone de lui, et qu’il serait toujours présent dans son esprit. Il dit ensuite aux autres Dolls qu’elles mouraient avec lui et qu’elles ne pourraient même jamais imaginer être capables de vivre comme des humains. Cammy pouvait le sentir s’insinuer dans son esprit, mais refusa d’écouter Bison et de se soumettre, et se dirigea rapidement vers la Psycho Drive avec le reste des Dolls pour toutes les sauver. Par ailleurs, Chun-Li, qui était ici pour faire sauter la base, l’aperçut brièvement, mais seulement une fraction de seconde Cammy étant trop rapide. Cammy se sacrifia en restant à l’arrière pour mettre en route la Psycho Drive et ranimer ses alliées, les autres Dolls, disant qu’elles n’étaient pas que des poupées et méritaient de vivre. Elle leur déclara que même si elle devait rester en arrière pour activer la Psycho Drive afin de les sauver, le reste des Dolls survivrait et vivrait ! Cammy les transporta hors de la base, puis finit par perdre conscience à son tour (Conjecture basée sur la storyline du jeu). Plus tard, Vega la découvrit dans la pièce de la Psycho Drive… Pour finir, Chun-Li, Charlie et Guile détruisirent ensemble la base de Shadaloo et Bison, mais grâce à Vega, Cammy n’était plus à l’intérieur tout explosa (officiel).

 

Cammy vs Dhalsim : Dhalsim remarque que Cammy commence à développer sa propre conscience. Ce combat a pu avoir lieu. De toute façon, il n’est pas d’une importance capitale, mais on peut admettre qu’il s’est produit dans la mesure où Dhalsim n’a pas accompli d’autre fait avéré dans SFA3, et qu’il expliquerait en partie le démarrage accéléré de Cammy vers l’ « humanité ».

Cammy vs Vega : Vega a pour mission de garder un oeil sur Cammy. Ce combat s’est bel et bien produit, étant donné son importance dans les storylines de Cammy et Vega, qui ont été officiellement confirmés comme partie intégrante de l’historique de SFA3. Cammy remporta la bataille (elle le devait afin d’atteindre et combattre Bison, ce qui est officiellement arrivé), mais le dialogue avec Vega, qui se révèle plutôt détaché, indique qu’il a volontairement perdu le match.

Cammy vs Juni et Juli : un combat sensiblement sans objet, mais il s’est très probablement produit, comme le montre la storyline de Juli. Il est possible que ce soit à ce moment-là que Cammy a trouvé les Dolls et les a toutes ralliées à elle pour affronter Bison, ce qui est officiellement arrivé.

Cammy vs Bison : Bison décide finalement d’exterminer personnellement Cammy. Ce combat a officiellement eu lieu, avec quelques ajouts issus d’énoncés officiels. Capcom a statué que les treize Dolls se sont rebellées ensemble contre Bison, ce qui montre que Cammy avait au moins gagné Juli et Juni à sa cause après les avoir affrontées. Ou alors sont-elles au moins arrivées ensuite pour continuer.

 

Cammy s’est réveillée, amnésique, et sans aucun souvenir de ce qu’elle était. Elle se trouvait non loin du gouvernement Britannique et pratiquement à la porte des Delta Red (une unité du MI6 au service du gouvernement qui s’est spécialisée dans la lutte contre le terrorisme), qui l’intégrèrent dans leur formation (essayez de deviner qui l’a amenée aux Delta Red en jetant un coup d’œil plus haut). Le Colonel Wolfman devint le supérieur de Cammy, et elle resta avec eux trois ans avant le début du tournoi de Street Fighter 2. Au moment de SF2, elle se souvint que Bison avait un lien quelconque avec son passé, et participa au tournoi afin de pouvoir enfin se confronter à lui et découvrir ce qu’il en était de sa précédente vie (Officiel). Quand elle le trouva, Bison révéla à Cammy qu’elle était réellement un clone de lui. Il lui dit qu’il l’avait laissée en Grande Bretagne pour des raisons personnelles, mais qu’il ne pensait pas que Cammy perdait la mémoire. Il ajouta ensuite que ce n’était pas si fâcheux, puisque de toute façon elle ne lui est plus d’aucune utilité. Cammy est choquée par ce qu’elle entend. Cependant, ses camarades du Delta Red lui dirent que c’est le futur qui compte, pas le passé. Réalisant qu’ils avaient raison, Cammy vécut alors pleinement sa vie future avec les Delta Red, et oublia ce qu’il en est du passé, car le futur est la seule chose qui compte. Après tout, pourquoi vivre dans le passé ? (Conjecture basée sur la storyline interne au jeu)

 

Cammy vit désormais pleinement sa nouvelle vie avec les Delta Red (Nd Hatsu : je sais, traduction moche).

 

Du site de SF2 Anniversary Blurb ( ?) : Sans souvenir de ce qu’elle a fait ces trois dernières années, la membre particulièrement douée du service de renseignements britannique. Approche t’elle de la vérité ?

Le surnom de Shadaloo-Cammy est la Guêpe Tueuse (The Killer Bee). Il est à noter que Cammy a été référencée en tant que Killer Bee jusque dans des notes du Club Capcom remontant à 1994 (autrement dit longtemps avant la création de Shadaloo Cammy).

Cammy a une date de naissance. Shadaloo a dû la créer sous la forme d’un bébé et suivre sa croissance, ou quelque chose de ce genre. Où peut-être ont-ils diffusé l’ADN de Bison dans le corps de sa mère. Qui sait ? Quelque soit l’estimation, on peut penser que 16 ans ont été insuffisants à Shadaloo pour contrôler leur emprise sur elle (Ils essayaient de lui faire un lavage de cerveau afin qu’elle soit purement maléfique, et autre chose de ce genre, peut-être, considérant le degré de fureur de Bison quand elle a décidé d’épargner Vega. Maléfique = Négative = Corps A Haut Psycho Pouvoir, sachant que le psycho pouvoir se nourrit des émotions négatives). Cependant, à la différence des autres Dolls, elle ETAIT définitivement « née » à l’intérieur de Shadaloo.

Cammy a été créée pour être le prochain corps de Bison (c’est probablement en grande partie ce que veut dire Bison quand il l’appelle un clone), mais elle a acquis une conscience propre, ce qui d’une certaine mainère, bouleversa très sérieusement ce plan. A sa place, Bison trouva Ryu pour être son prochain corps dans Street Fighter Alpha 3, soit parce que Cammy avait gagné une conscience, ou simplement parce qu’il sentait que Ryu aurait mieux fait l’affaire.

Quel type de clone est Cammy ? La raison majeure pour laquelle Bison l’appelle ainsi est probablement le simple fait qu’elle est destinée à être son prochain corps. La raison pour laquelle Bison veut un corps féminin est inconnue. C’est probablement pour la même cause que la moitié bénéfique de son âme est féminine (Rose). Cause qui est… également inconnue (ce qui, cependant, ferait de Cammy plus un clone de Rose qu’un clone de Bison). De manière aussi très probable, Cammy n’a pris que les aspects du Psycho Pouvoir de l’ADN de Bison. La partie qui permet à Bison d’utiliser la Psycho Drive. Bison avertit Vega de cela, et du fait que si Cammy devient incontrôlable, la Psycho Drive deviendra également incontrôlable (évidemment, ce n’est plus une menace à présent, depuis que Charlie a fait sauter la Psycho Drive). Il est aussi évident que c’est TOUT ce que Cammy a pris de Bison, et qu’ils n’ont pas utilisé d’ADN pour la créer dans le domaine de son apparence physique. Parallèlement, Bison fut réellement choqué de découvrir que les autres Dolls étaient suffisamment en harmonie avec Bison pour contrôler elles-mêmes la Psycho Drive. Elles n’étaient pas supposées être capables de faire cela, mais le projet des Dolls finit par se révéler plus efficace que ce que Bison aurait apparemment souhaité. C’est probablement pourquoi Bison décida de détruire toutes les Dolls après avoir vu Cammy devenir indépendante, bien qu’aucune des autres Dolls n’était réellement en train de suivre le même chemin (Apparemment, la raison principale pour laquelle elles se sont rebellées est qu’il leur ait ordonné de mourir et que leur volonté de survivre ait pris le dessus).

De Siegfried : Cammy n’est pas un clone (dans le sens d’être un homme avec des cheveux bruns), mais plutôt un être humain amélioré de manière complètement artificielle préparé à accepter l’esprit de Bison et à être en condition physique optimale, ainsi il aurait un corps de remplacement au cas où le sien serait détruit. Ils ont probablement effectué plusieurs manœuvres génétiques avant sa naissance, mais elle est humaine. Cammy est à 100% femme. C’est juste un délire de Bison. (Note de Tiamat) « Clone » est plus utilisé dans son sens métaphorique. Il reste que Cammy a brisé ses liens juste avant que Bison ne meure, et qu’il a dû se servir de Rose à sa place. (Edit : aussi parce que sa tentative de prendre le corps de Ryu a échoué.)

Bison voulait aussi détruire Cammy parce qu’à cause de sa conscience, il y avait une chance pour que Cammy prenne le contrôle de la Psycho Drive, ce qui pourrait causer des ravages sans fin. Il avertit Vega de cela quand Vega traita Bison de lâche pace que ce dernier voulait tuer Cammy. En réalité, Cammy a bel et bien fini par prendre le contrôle de la Psycho Drive, mais elle l’utilisa pour une bonne raison. Sauver les autres Dolls.

Les circonstances au cours desquelles Cammy eut sa cicatrice sont inconnues. Elle semble se souvenir au moment de Street Fighter 2 que Bison la lui avait infligée, et on pourrait imaginer qu’il la lui a faite pendant qu’elle le menaçait, mais comme on peut le voir, elle a cette cicatrice au début de Street Fighter Alpha 3. Mais dans la nouvelle version de Street Fighter 2, SF2 Revival, IL N’EST PLUS STATUE QUE BISON LUI A FAIT SA CICATRICE. Capcom a probablement enlevé rétroactivement ceci car, étant donné qu’elle a déjà sa cicatrice dans SFA3 avant sa trahison, cela n’aurait pas de sens. De toute façon, on peut supposer que c’est Vega le responsable, mais il n’y a pas vraiment de preuves tangibles, bien que sous un autre angle ce soit à demi-plausible, considérant la relation d’amour/haine de Vega et Cammy. Toutefois, il y a peu de chances que Vega puisse vraiment avoir délibérément voulu abîmer quelque chose de beau. Son dialogue avec Rose, qui est aussi supposée par convention scénaristique, être très belle, laisse penser qu’il n’a pas vraiment combattu de toutes ses forces contre elle. Comme contre Cammy. Quoi qu’il en soit, cependant, son dialogue avec Cammy n’a indiqué en rien qu’il est celui qui lui a fait sa cicatrice. S’il la lui a infligée, on peut tout au plus imaginer que ça a été probablement par accident (voir bio de Juli et Juni pour peut-être plus de conjecture sur ce sujet dans la description de Decapre, sans oublier qu’il s’agit d’une COMPLETE CONJECTURE, sans, toutefois, rien d’officiel pour l’infirmer). Suivant la storyline, Vega est supposé être plus puissant que Cammy, ce qui signifie que, en admettant que leur combat dans Street Fighter Alpha 3 a bien eu lieu, Vega a presque délibérément expédié ce match, ce qui montre qu’il n’a vraiment pas envie de blesser Cammy.

Cammy n’a pas une opinion très élevée de Vega. Il la dégoûte… probablement à cause de ses tendances sadiques ou autres. Il semble cependant que leur relation soit plus de type amour/haine que simplement basée sur de la haine absolue. Au moment où Vega l’attaqua dans SFA3, elle dit à celui-ci qu’elle ne veut pas lui faire de mal.

Considérant que Cammy a été capable de convaincre jusqu’à Juli, « La Doll Assassin au Cœur Froid », de ne pas la tuer et de se joindre à elle contre Bison (Notez que quand vous jouez Juli dans SFA3, Juli ne tue pas Cammy. Cammy est vivante au moment du ending de Juli.), on estime réellement que contrairement à la croyance populaire, les autres Dolls font bon ménage avec Cammy, s’accommodaient bien et ne se méprisaient ni se haïssaient du tout entre elles. Ni Cammy ni Juli ne montrent qu’elles ont une quelconque haine ancienne l’une pour l’autre dans leur dialogue durant la storyline de Juli. Il n’y a absolument rien qui indique que les autres Dolls haïssaient Cammy et tout porte à croire qu’elles la respectaient vraiment, si elle a été en mesure de toutes les convaincre de se rallier à elle contre Bison aussi rapidement. D’autre part Cammy a déjà un rival d’amour/haine en la personne de Vega. Et, bien sûr, Cammy décida de se sacrifier pour sauver toutes les Dolls sans une seconde d’hésitation.

A la différence des autres Dolls, Cammy peut survivre, même après la mort de Bison. Elle a été créée dans cette éventualité, et devait donc rester en vie afin que Bison puisse s’incarner en elle après l’expiration de son corps actuel. C’est pourquoi Cammy n’avait pas besoin de se redonner des forces avec la Psycho Drive pour pouvoir survivre, bien qu’elle restait trop affaiblie par ses blessures pour combattre Bison et l’emprise mentale qu’il tentait sur elle, ainsi que pour sortir de la base (ce pourquoi Vega dut la secourir).

Il arrive fréquemment que des gens se plaignent que la doubleuse de Cammy ne soit jamais anglaise. Eh bien, comme on peut le voir, la bio officielle de Cammy mentionne actuellement son pays natal comme « ??? ». Une preuve de plus qu’elle est en réalité génétiquement modifiée (En plus du fait que ce soit officiellement statué.). Eh oui, Cammyfans, Cammy n’est en fait PAS native d’Angleterre. C’est probablement pour cette raison que Capcom ne lui a jamais donnée de doubleuse anglaise (bien que cela n’explique pas pourquoi les AUTRES personnages anglophones de la série Street Fighter semblent avoir des voix aussi merdiques ;) ( Nd Hatsu : C pas moi ki l’écrit !)). Ca expliquerait aussi pourquoi Cammy n’a pas de mois avec une indication de pays comme le reste des Dolls. Si elle était comme le reste des Dolls (Une jeune fille « réelle », kidnappée, et non pas un clone), alors elle n’aurait pas été faite de manière à se distinguer d’elles via le système des noms, même en étant la plus aboutie des Dolls. Vous pouvez commencer à lyncher Capcom maintenant. Si ça peut vous faire du bien, on pourrait classer Cammy plus comme un clone de Rose qu’un clone de Bison (considérant que c’est une femme, et que Rose est une moitié de Bison, elle pourrait théoriquement et probablement être un clone de Rose, en considérant le fait que Rose semble avoir elle-même d’une manière ou d’une autre des liens avec les Dolls) (Attention, cette dernière info reflète l’avis de l’auteur original, et je ne suis pas sûre de suivre totalement son point de vue). Si sa nationalité originale était désignée ordinairement comme l’Angleterre et que Capcom l’a changé rétroactivement, et que vous voulez une preuve de jeu qu’à présent elle est désignée comme « ??? » (Notez toutefois que sa dernière bio officielle indique bel et bien ???, de toute façon), alors jouez à Capcom Vs SNK. Là, on trouve un stage Shadaloo (le stage de M. Bison) qui montre la bio d’un personnage quand on s’approche d’un ordinateur, et ici également, la nationalité de Cammy est mentionnée comme « ??? ». Quoi qu’il en soit on peut cependant être certain que sa bio officielle avant cela indiquait seulement sa nationalité comme anglaise, pas son lieu de naissance, ce qui est une chose différente.

Well, okay, some people translate official bios as native place, and some as birthplace. It's hard to tell, since the two are quite different in the specifics (Cammy's native place in SF2 could still be England without her actually being born there, for example). In this case, then, Cammy not being born in England can be either a retroactive change or something that was just her native place and not her birth place all along. So far most translators lean towards native place, though.

Capcom s’est inspire de Gally de Gunnm pour créer Cammy. Elles vont même jusqu’à partager leur façon de se « relever d’une mise à terre ». (G même envie de balancer au passage les auteurs de la BD Sillage, qui en fait de « créer une héroïne originale », n’ont fait que mettre en scène la fille qu’aurait pu avoir Cammy White et Gally. Hrmf !)

Le ending de Cammy dans la version japonaise de Street Fighter 2 montre Bison lui dire qu’elle a tué à son service, pas qu’ils étaient amants. On peut s’en réjouir, car la perspective de Bison étant l’amant de quelqu’un qui est destiné à être son futur corps n’est pas ragoûtante… Cammy est créée à partir de l’ADN de Bison. Donc techniquement, elle est sa fille. Elle a aussi été créée pour être son prochain corps. Donc, si elle n’avait pas acquis de conscience, elle aurait été le prochain corps de Bison et donc Bison et elle ne seraient devenus qu’une seule et même personne.

Maintenant, on peut penser que même quelqu’un comme Bison n’est pas malade au point d’être l’amant de quelqu’un qu’il SERA dans quelques années.

Et même si c’était le cas, selon la génétique, Cammy est sa fille. N’importe quelle sorte de descendance venant des deux aurait probablement quelques sérieux défauts génétiques, n’est-ce pas ? Les pères et les filles ayant ensemble une descendance ne sont pas exactement ce qui se fait de plus naturel au monde et la consanguinité conduit généralement à des problèmes de descendance. Des problèmes assez vilains, en fait… Quoi qu’il en soit, son nouveau ending dans SF2 Revival le montre en train de lui révéler qu’elle est une copie faite à partir de son ADN, et plus qu’ils ont été amants. Tout au plus Bison AURAIT pu être un père pour Cammy (il l’appelle « Ma douce petite Cammy » dans SF2 Revival, et on peut douter grandement que cela réfère à un terme amoureux), mais la base majeure de cette théorie est une apparition « Œuf-de-Pâques » de lui et Cammy dans Pocket Fighter, donc prenez ça avec des pincettes.

Street Fighter Eternal dit “Après avoir reçu l’ordre d’infiltrer une base militaire en Angleterre, elle perdit la mémoire et fut laissée sans objectif. » Ceci entre évidemment en conflit avec son ending et sa storyline de SFA3. Bon, pas trop si on tire par les cheveux, mais on peut douter que c’était intentionnel. Peut-être Capcom a t’il à présent oublié tellement d’éléments de l’histoire qu’ils ont accidentellement substitué des détails d’un manga non-officiel aux faits, car ceci fait de Delta Red Cammy ce qu’elle était dans Cammy Gaiden. Bien sûr, il s’agit également du vieux ending de SSF2 de Cammy dans un sens ; avant qu’il soit modifié pour coller avec SFA3 et SF2 Revival pour devenir l’affaire du clone. Etant donné que SF2 Revival était cependant la dernière version, on peut penser que la personne qui écrivait ceci dans SF Eternal n’était simplement pas informée des changements de Revival…

M.Bison dit aussi à Cammy qu’il l’a placée au gouvernement britannique intentionnellement, mais ne s’attendait pas à la voir perdre la mémoire (Cf. son nouveau ending de SF2 Revival). On ne sait pas trop ce qu’il en est. Le livre All About Capcom ne va pas jusqu’à SF2 Revival. La dernière explication officielle était alors que Vega, après son ending de SFA3 apporta Cammy aux Delta Red sans en avoir reçu l’ordre de Bison (Bison n’en a jamais rien su). Bison ment-il à Cammy dans SF2 Revival quand il dit qu’il l’a déposée intentionnellement au gouvernement anglais pour un dessein personnel, ou est-ce que Capcom a à nouveau effectué des changement rétroactifs quelque part ? (Y’a des jours où je me dis qu’on devrait en enfermer chez Capcom)

Les camarades d’équipe Delta Red de Cammy sont:
Le chef des Delta Red : commandant W. Watson.
Matthew Mc Coy- le gros cyborg.
Le colonel Keith Wolfman- celui qui a une cicatrice sur le visage. Il est comme un père pour elle.
Le 1er lieutenant Lita Luwanda- la femme avec l’énorme épée.
George Ginzu- le gamin avec une expression comique.

Il n'existe aucune information officielle sur le drôle de truc bleue au-dessus de la tête de Ginzu. On peut le voir dans l'art officiel des Delta Red et dans les endings de Cammy de SF2, mais il n'est pas du tout mentionné dans les sources officielles. Etrange. (Cette chose pourrait ressembler à l'un des fantômes dans Pacman, avec un oeil.)

Capcom a légèrement modifié l’historique de Cammy de façon rétroactive (D’accord, ils l’ont beaucoup modifiée, ça dépend de votre façon de voir). A l’origine, elle était censée n’être que la meilleure assassine et garde du corps de Bison (son rôle dans X-Men vs Street Fighter l’évoque). Bison, dans Street Fighter 2, dit à Cammy qu’elle a tué pour son service (Et PAS qu’ils ont été amants. Crétins de Capcom USA… ). Cependant, dans la dernière version de Street Fighter 2 qui est sortie après SFA3, Street Fighter 2 Revival pour la Gameboy Advance, son ending montre Bison révéler à Cammy qu’elle est un clone de lui, et non pas qu’elle a tué pour lui. Ce qui… par ailleurs est encore une preuve supplémentaire qu’elle est une sorte de clone (bien qu’elle ne soit évidemment pas un clone complet par l’apparence ou même le genre).

Si on en juge par son ending de SFA3, il y a une chance pour que profondément enfouie dans l’esprit de Cammy, l’âme de Bison existe toujours, attendant son heure pour se manifester…

Cammy, comme le reste des Dolls, parle comme un robot, bien qu’elle utilise un langage “normal” un peu plus fréquemment que les autres Dolls aussi.

En admettant que Capcom USA n’a pas fait de massacre dans sa traduction d’une manière ou d’une autre (bien qu’on puisse se demander comment ils seraient débrouillés en trafiquant la traduction pour obtenir un tel résultat), vous pouvez réellement voir Cammy parlant de moins en moins comme un robot au fur et à mesure que son histoire progresse et qu’elle développe sa propre conscience. Dans son premier combat de mi-boss contre Dhalsim, elle s’exprime très souvent comme un robot, et Dhalsim voit dans ses yeux qu’elle est semblable à un robot. A son combat de mi-boss contre Vega, cependant, la seule trace de langage de robot qu’elle utilise est « Désignation : Vega. » et c’est tout. Le reste de ses paroles est humain. De plus, Vega voit qu’elle est un être humain, ce qui entre en contradiction avec le fait que Dhalsim voyait qu’elle était un robot, puisqu’à ce moment, Cammy avait vraiment évolué en grande partie par elle-même, et n’était plus une simple copie conditionnée et contrôlée de Bison. Au moment de sa rencontre avec Bison et de ses combats de mi-boss avec Juli et Juni, elle ne parle plus du tout comme un robot. Cammy avait déjà gagné la pleine conscience d’elle-même et était devenue un individu à part entière, au lieu de n’être qu’une simple copie de Bison.

Pour plus d’infos sur les Dolls, voir leurs bios et celles de Juli et Juni

White est supposément son nom officiel, selon plusieurs personnes sûres. Ces derniers disaient qu’ils l’avaient vu dans plusieurs publications officielles, mais les autres personnes n’ont pas été en mesure de les retrouver, donc on n’en sait pas plus. Considérant le fait qu’elle était un clone créé de toute pièce par Shadaloo en premier lieu, on peut se demander comment et pourquoi elle aurait eu un nom de famille. On peut se dire que peut-être Shadaloo a décidé de lui en donner pour une raison quelconque. Bon, son nom de famille ne commence à apparaître que quand il s’agit de son incarnation Delta Red (Cf, dans l’anime de SF2V et le SF2 Animated Movie). Peut-être « White » lui a t’il été donné pour une raison quelconque. Erik Co de Udon Comics (Nd Hatsu: Udon… Beeerk !) a toutefois statué que son nom de famille n’était PAS White (mais il n’a pas dit s’il tenait cette information de Capcom).

Il n’a jamais été mentionné avec Shadaloo Cammy.

Bison n’a sûrement plus d’intérêt pour Cammy. Si ce n’était pas le cas, il aurait essayé de l’utiliser dans SF2. Au lieu de cela, il se contente de la prendre de haut, lui disant basiquement « C’est ton passé. Maintenant dégage, looseuse ! » Il va même jusqu’à lui dire « qu’elle ne lui est plus d’aucune utilité » dans SF2 Revival. Il ne TENTE même plus de la faire revenir dans son camp, à la différence des précédentes versions de SF2 (A l’origine, il disait généralement « Tu étais de mon côté ! Mais tu as perdu la mémoire ! » Maintenant il dit simplement « Tu étais de mon côté ! Mais tu as perdu la mémoire. Note que je m’en fiche parce que je n’ai pas besoin de toi de toute façon »).

… tout de même, pour une fille qui n’est apparue que dans deux jeux à storyline (SFA2 Gold ne compte pas), il y vraiment un bon paquet d’infos sur Cammy. (Nd Hatsu : privilège de perso populaire, si vs voulez mon avis… ms bien sûr que vous le voulez ! )

Les premières versions de Street Fighter 2 avec Cammy sous-entendaient lourdement le fait que Bison mentait quand il disait qu’elle avait travaillé pour lui. Puis quand X-Men vs Street Fighter sortit LOOOOONGTEMPS après, il apparut que Bison disait la vérité. Ensuite, quand Street Fighter Alpha 3 sortit, ils ont à nouveau complètement changé Cammy de ce qu’elle était dans X-Men vs Street Fighter, la garde du corps personnelle de Bison avec des allusions sur un passé amoureux, à sa situation de clone effrayant avec l’affaire des Dolls. Pour finir, quand Street Fighter 2 Revival sortit, Capcom enleva ses allusions sur l’idée que Bison mentait à Cammy. Hmm… Bien qu’on puisse trouver l’histoire de Cammy très intéressante (c’est mon cas), Capcom a semblé l’avoir encore moins planifiée que celle de Sagat, pour tout dire.

Il existe un art officiel de Maki avec Cammy version Delta Red pour une raison quelconque. Apparemment, toutefois, cet artwork fait partie d’une série de 3 réalisée par l’artiste « juste fro fun », et ne signifie rien de particulier (les 2 autres étant Chun-Li avec Rockman/Megaman, et Ryu et Ken… se tenant la main) (Nd Hatsu : en ce qui concerne le dernier art, je vous laisse réfléchir là-dessus…)

Le surnom de Cammy dans SSF2 est "L'innocente guêpe de combat". Son surnom de SFZ3 se traduirait en gros par "La doll de combat sans mémoire", ou "La doll de combat amnésique". Son surnom de XMvSF est "Exécute !" Son surnom de CvS est "L'arme humaine".

Son stage de SSF2 se situe dans un Ancien château (Grande-Bretagne). Les armoiries dans le stage de Cammy ressemblent au drapeau de la Saxe Inférieure (Lower Saxony) ! Ou peut-être est-ce la famille des Alfars, ou les Bewes de Cornouailles. Aucun d’eux n’étant sûr, Capcom a probablement trafiqué les choses. Quoi qu’il en soit, la localisation réelle du lieu semble l’Angleterre centrale/septentrionale.

Son stage de SFA3 se situe sur "l'île de Mikonos, Grèce".

A priori, son stage britannique n'est pas à Londres. Dans le Devon, West Midlands, le Leicestershire, ou le Northamptonshire, peut-être, simplement au coeur de l'Angleterre.

Doubleuse dans SFZ3 – Akiko Kawamoto. Notez que Cammy a une nouvelle doubleuse dans chaque jeu où elle apparaît.

 

<<retour