Rubriques

Biographies

 

HUGO

Date de naissance: 1964.
Taille: 2 m 40.
Poids: 200 kgs.
Nationalité: allemande.
Technique de combat: catch.

 

Hugo, avec l’aide de son manager Poison, a décidé de s’inscrire au tournoi SF3 afin de trouver un partenaire pour la suite de sa carrière de catcheur. Ce fut une inscription surprise, mais il réalisa une « étonnante performance » [Officiel]. Il n’a cependant probablement pas trouvé de partenaire. Son ending est certainement une blague. Ryu a vaincu Hugo, étant donné que Capcom a statué qu’un combat entre les deux a bien eu lieu. Ryu ayant été éliminé par Oro, il est logique que Ryu ait vaincu Hugo. Si le ending de Hugo s'est produit (et on peut en douter), Ryu serait le candidat le plus sérieux pour le partenariat avec Hugo (et bien sûr ce serait seulement temporaire).

 

Hugo vs Yun: un match pour se tester l’un l’autre.

Hugo vs Ryu, Necro, Elena ou Gill: le match d’Hugo pour se trouver un partenaire d’équipe. Toutefois, ces combats, à l’exception de Hugo vs Ryu, n’ont probablement pas eu lieu. Ou du moins, on suppose qu’aucun d’entre eux (Hugo vs Ryu inclus) n’est arrivé sous cette forme. Ryu a été éliminé par Oro bien qu’il ait été confirmé qu’il a combattu Hugo.

 

After reigning victorious in the CWA tag-team tournament, Hugo is avoided by the other wrestlers because of his amazing strength. Several days go by, and Poison can’t find anyone within the CWA who will wrestle Hugo, so he/she suggests that he/she and Hugo start their own professional wrestling organization. They want to ditch these weaklings and find strong opponents. Thus, Hugo and Poison begin traveling the world and searching for new talent in order to start their new business, the "Hyuji Wrestling Army". [Official SF3TS Bio]

On ne sait pas ce qu’Hugo fait là. Son ending est encore une blague ridicule… Il est probable qu’il ait formé, avec Poison, le groupe de catch HWA (Hyuji Wrestling Army), et qu’ils forcent les gens à s’y inscrire pour essayer de prendre le pouvoir sur le monde du catch [Ending d’Hugo dans SF3].

 

Hugo vs Ryu: voir Dudley vs Elena. Il semble que beaucoup de storylines de personnages du Thrid Strike n’aient à peu près rien à voir avec le jeu lui-même.

 

Probablement toujours catcheur professionnel avec Poison comme manager. Voir plus haut.


Son surnom dans SF3 est le Géant au Sang de Fer.

 

Poison et Hugo se chamaillent beaucoup mais ils s’entendent très bien quand même. On ne sait pas si Hugo réalise que Poison est un homme mais il est probable qu’il s’en fiche puisqu’ils ne sont que des amis et Hugo n’a pas l’air d’être le type de garçon à chercher l’amour.

L’intro spéciale d’Alex contre Hugo est une parodie de celle de Hulk Hogan et André le Géant (deux catcheurs pro américains). La façon dont Hugo repousse Alex aisément est exactement ce qu’André fit à Hulk. Il est très peu probable que cette intro signifie que les deux se connaissent.

NON CONFIRME (On cherche toujours la source. Saiki dit qu’elle serait un numéro de Gamest ou d’Arkadia, mais on ne sait pas lequel) : Capcom a statué que Hugo a réalisé une surprenante performance au tournoi SF3. Il y a apparemment affronté Ryu, car il a subi la puissance de son shin shoryuken, sans toutefois être mis KO. D’après la storyline générale du jeu, le shin shoryuken de Ryu est censé être l’un des plus puissants coup existant. Hugo a donc beaucoup d’endurance. Quoi qu’il en soit, cependant, contrairement à la croyance populaire, le fait qu’il ait “accompli une performance étonnante” montre qu’il a au moins été capable de donner un challenge convenable à Ryu.

Malgré le fait qu’il ressemble beaucoup à Andore, qu’il apparaisse sur une affiche dans le stage de Cody dans SFA3 (il est confirmé par AAC qu’il s’agit de lui et non de Andore), qu’il ait Poison comme manager, et qu’il parodie également André le Géant dans SF3 Third Strike contre Alex, il n’y a aucune déclaration officielle de Capcom déclarant que Andore est son nom de famille ou son prénom. Dans la Bible All About Capcom, sa bio est séparée de celle d’Andore. Bien sur, les similarités étant telles que beaucoup de personnes n’ont fait aucun cas des bios séparées pendant très longtemps. Pourquoi, chez Capcom, se sont-ils tellement embêtés à copier un de leur personnages alors qu’il aurait tout à fait pu s’agir d’Andore ou Andore Jr est un grand mystère. Il est évident qu’il s’agit d’Andore cependant.

Le Artbook Street Fighter Eternal sorti en 2003 statue que Hugo est issu de Final Fight. All About Capcom ne liste aucune apparition de Hugo dans Final Fight. Il n'existe aucune source japonaise statuant que Hugo est Andore, Street Fighter Eternal inclus. On peut se demander si Hugo est un Andore, mais Capcom "continue" d'oublier de le DIRE réellement, et ça devient assez idiot. En même temps, les bios séparées dans All About Capcom ne signifient probablement pas grand-chose sachant que Shin Gôki et Final Vega/Bison ont des bios séparées de Gôki et Bison.

Les mesures de Hugo sont différentes de celles d'Andore. Mais ça ne veut pas dire grand-chose non plus puisque Hugo pourrait être (et s'il est un Andore, est probablement) Andore Jr, pas Andore. Et il ne semble pas que Capcom ait donné de mesures pour Jr.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais chronologiquement, et du point de vue des apparitions de jeu, Hugo serait très bien dans le rôle d'Andore Jr. Andore Jr est vu pour la dernière fois dans Final Fight 2 en tant que membre de Mad Gear. Cependant, dans SFA3, qui se déroule peu après, vous pouvez voir que Hugo s'est rangé puisqu'il est sur l'affiche du stage de Cody. Et dans Final Fight 3, qui se passe très certainement après SFA3, il n'y a pas d'Andore Jr. (seulement Andore lui-même), ce qui, si Hugo était Andore Jr, serait logique puisqu'il est déja rangé en donc ne se joindrait pas au Skull Cross Gang. Bien sûr, encore une fois, il faut encore que Capcom déclare que Hugo est un Andore... alors qu'il est déjà dit qu'il vient de Final Fight. On peut se demander ce qui leur passe par la tête...

Si vous observez l'image de Andore de Final Fight Revenge, puis celle de Hugo dans SF3 2nd Impact, vous verrez qu'il s'agit de deux rendus d'artistes différentes de la MEME image, jusqu'à la forme des cheveux MAIS...

Il est statué dans son historique qu'il a quitté son foyer à un jeune âge (probablement à 16 ans), sa famille se composant de lui, sa mère, son père, et ses deux soeurs. Il était l'aîné, et le premier fils. Ce qui signifie qu'il n'a pas de frère. Après être parti de chez lui, il se lança dans le Catch professionnel. Et il perdit son partenaire à cause des malveillances de son rival. Comme il est “le premier fils”, il est possible qu’il ait eu ensuite un frère cadet.

…évidemment, Street Fighter Eternal statue qu’il était un membre de Mad Gear, sans dire qu’il est Andore.

De Kao Megura (RIP, quelqu'un d'exception) qui disait le tenir d'un ami très au fait du canon de Street Fighter au Japon:

Il est né en Allemagne. Il a également deux soeurs cadettes. A l'âge de 20 ans, il visa la carrière de catcheur, contre l'avis de sa mère, et quitta la maison. Il disait qu'il reviendrait en homme de grande envergure, mais pense depuis qu'il n'en est pas encore devenu un. Après cela, il quitta son pays, et même quand il retournait en Allemagne, il ne s'arrêtait jamais dans sa ville natale. Et son manager vient de la rue: Poison du gang Mad Gear de Final Fight. Il s'est séparé d'elle deux ou trois fois, mais il semble que Poison soit sa meilleure partenaire. L'histoire pour ce jeu est qu'il cherche un nouveau partenaire d'équipe, après la mort de l'ancien.

De Golden Dragon: Hugo a perdu son partenaire d'équipe à cause de fausses rumeurs répandues par son rival. Le tournoi en équipe est dans 3 mois, donc il entre au tournoi de SF3 en quête d'un nouveau partenaire. Les éléments de Tiamat sur le fait qu'il soit parti/se soit enfui de chez lui sont vrais. Il n'y a que quelques petites choses à ajouter. D'après Red Cyclone, Hugo EST Andore, pas Andore Jr. Il a grandi dans une ferme en Allemagne, avec sa mère, son père, son frère cadet (Andore Jr.), et ses deux soeurs. Il a quitté la maison pour visiter les Etats-Unis à 20 ans, et finit à Metro City où il entra au gang Mad Gear. Il n'est pas retourné chez lui une seule fois depuis qu'il est parti. Il est le Andore en rose de FF1.

Ceci semble concorder avec avec la bio d’Andore Jr de Capcom Classics :

« Andore Jr. Grandit en jouant les partenaires d’entraînement de son catcheur professionnel de frère aîné, ce qui lui donna une bonne palette de mouvements de lutte. Il s’entraîne toujours dans l’espoir de dépasser un jour son frère. »

Ceci semble coller avec le fait qu’Andore soit Hugo. …Pensez ce que vous voulez, mais on est tenté de penser qu’ils sont une seule et même personne même si Capcom doit encore le statuer directement.

Red Cyclone reconnaît que All About Capcom et le livre anniversaire des 15 ans de SF donnent deux versions différentes des faits, sur la question de savoir si oui ou non Hugo est un Andore. All About Capcom dit qu'ils sont deux personnes différentes, tandis que le livre anniversaire dit (en fait, laisse LOURDEMENT entendre) qu'ils sont une seule et même personne.

Selon Street Fighter Eternal, il partit pour les Etats-Unis quand il avait 20 ans.

Le partenaire prévu de Hugo pour le tournoi en équipe de la CWA s’est retourné contre lui et devint son rival (selon SF Eternel. Probablement le même dont on parlait ci-dessus où des rumeurs le faisaient partir).

Dans FF1, Hugo porte la même tenue que dans SF3. Oncle Andore porte une tenue noire avec des pois sur son marcel et a une moustache, Andore Jr. porte une tenue rouge à pois noirs, et Grand-Père Andore porte une tenue bleue à pois noirs. Il a aussi des lunettes.

Dans FF2, Hugo porte une salopette rouge, même si son portrait dans le manuel d'instruction japonais le montre en salopette bleue. C'est Andore Jr., en réalité, qui porte une salopette bleue dans le jeu.

Le webmaster de RC ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est appelé Andore Jr. s'il est le frère cadet d'Andore....

Notez parallèlement que les trois apparitions confirmées de Hugo sont ceci et les deux jeux SF3 dans lesquels il se trouve, et c'est tout. Il est listé séparément d’Andore lui-même qui a aussi un cameo dans le décor de SFA3 de Cody. Bon, on sait au moins de source sûre que la Poison manager est la même Poison que celle de Mad Gear....

Stage du 2nd Impact – Town Square à Munich (Allemagne).
Stage du 3rd Strike – HOME SWEET HOME 7 :30 PM (Allemagne).

Par ailleurs, Munich n’a pas de port en réalité. Sur le côté gauche du stage du 2nd Impact de Hugo, il est écrit « Bratwurst » ou « Bratwürste » (saucisses grillées) et sur le côté droit « Bier » (bière).

Doubleur - Len Carlson (SF3:TS & SF3:2I): a joué Ganon dans la série animée US de Legend of Zelda.

Wataru Takagi a aussi joué Hugo dans SVC Chaos. Comme Len Carlson se trouve sur le continent américain, Takagi était probablement plus facile à contacter. On ignore si Takagi avait joué Hugo avant SF3 Second Impact.

 

<<retour