Rubriques

Biographies

 

Taille : 178,8 cm.
Poids : 96 kgs.

Il est chinois, cependant, bien sûr, et sa technique de combat est le Kempo chinois. D’après sa pose, il s’agit plus spécifiquement du style du scorpion.

 

Lee s’est inscrit au tournoi pour mettre à l’épreuve ses techniques (Officiel).

 

Même après de nombreuses recherches, il est impossible de savoir ce qui est arrivé à ce gus. Peut-être a-t’il pris la direction du restaurant de Gen, le Genhanten. Toutes les sources officielles qui le mentionnent indiquent toutefois que « ses jours sont comptés » durant SF1, donc ces rumeurs sur la mafia le traquant semblent vraies.

 

Lee est son nom de famille. On ne connaît pas son prénom. Il est statué comme étant un « parent » de Yun et Yang, ce qui signifie qu’il peut être leur « oncle », sachant que « parent » (dans le sens de « apparenté ») n’est pas exactement le mot employé pour désigner le père de quelqu’un…

Lee n’était PAS un étudiant de Gen (ils n’ont vraiment pas de mouvements très similaires et leurs styles de combat sont différents). Il connaît Gen, toutefois, ce dernier pouvant ainsi transmettre quelques mouvements à ses « parents », Yun et Yang. Il ne serait pas surprenant que Gen ait enseigné quelques mouvements à Lee, mais il n’était pas son principal professeur (Gen semble transmettre divers mouvements à bon nombre de personnes). Lee n’est DEFINITIVEMENT pas le fils de Gen (on ne sait pas POURQUOI tant de magazines et de guides stratégiques officiels disent qu’il l’est… Capcom USA a t’il fait le coup ? Bien qu’il semble qu’au Japon on trouve aussi cette info pour une raison quelconque. Il est possible qu’ils aient vu les « parents » de Lee, Yun et Yang, faire beaucoup de mouvements de Gen, donc ils firent le rapprochement et imaginèrent que Gen était leur grand-père, et de ce fait, que Lee était leur père).

Il est possible que, comme Gen, Lee ait des liens avec le Milieu. On n’en est pas sûr, toutefois. On raconte aussi qu’il aurait été tué par la mafia pour avoir perdu au tournoi de SF1, mais on n’est VRAIMENT pas sûr de ça. Il est très difficile de trouver des confirmations sur la famille de Lee en général. Il y aurait aussi une version dans un magazine statuant que Yun et Yang ont pris la tête du restaurant de leur grand-père (Gen ?) et ont été élevés par leur oncle (Lee ?) après la séparation de leurs parents, mais ce n’est pas une source des plus fiables (elle fait même l’erreur de citer Gen comme le grand-père possible de Yun et Yang).

Il est aussi possible, mais toujours avec autant d’incertitude, que Gen ait pris en charge l’entraînement de Yun et Yang après la mort de Lee, ce qui signifie que Lee est probablement mort avant SFA3 (et même probablement avant SFA2. Il faut recouper avec le fait que Gen doit commencer à entraîner Yun et Yang avant qu’il ne meure de sa maladie), ce qui POURRAIT soutenir l’idée qu’il ait été tué pour sa défaite au premier tournoi. Mais eh, on n’est même pas sûr que Lee soit mort.

Supposition: stage de Lee = Grande Muraille, Shanhaiguan, ou peut-être Jiayuguan, ou n’importe quel endroit entre les deux.

 

<<retour