Rubriques

Biographies

 

SEAN

Date de naissance:1980 (Le mois et le jour ne sont pas indiqués).
Taille: 178cm
Nationalité: brésilienne.

 

l’étudiant de Ken, Sean, s’est inscrit au tournoi de Street Fighter 3 dans l’espoir de mettre ses capacités à l’épreuve. Cependant, il fut battu par quelqu’un qui n’était qu’autre que son maître, Ken lui-même (Officiel). Ken lui dit de partir affronter Ryu, et qu’il doit battre Ryu si il veut être bon à quelque chose. C’est donc ce que fit Sean, mais Ryu, interloqué (par son insistance), le bat toujours. Ken, entre-temps, libéré d’avoir à entraîner Sean, peut passer plus de temps avec sa femme (ending de Sean de SF3TS).

 

Sean vs Yang: combat au hasard.

Sean vs Ken: Sean va montrer à Ken qu’il a trouvé sa force intérieure. Ken dit à Sean qu’il a encore beaucoup à apprendre, et Ken a certainement raison, puisqu’officiellement, Ken bat Sean dans le tournoi, et a donc probablement gagné ce combat.

 

Sean est devenu l’élève de Ken. Il s’astreint tous les jours à un entraînement rigoureux afin de montrer sa force à Ken. Il décide de s’inscrire au tournoi des Arts Martiaux US avec ce dernier. Toutefois, Ken doute des capacités de Sean et lui dit tout de go qu’il va seulement se ridiculiser. Sean est choqué par la dureté des mots de Ken. Ken continue en disant en gros à Sean de développer son propre style. Sean décide de parcourir le monde et de s’entraîner seul. (Histoire officielle de SF3 TS.)

Sean rêve qu’il a gagné le tournoi d’Arts Martiaux US, mais il réalise qu’il ne s’agit que d’un rêve et qu’il était en réalité KO, sans même avoir réussi à passer les éliminatoires. Ken gagne le tournoi d’Arts Martiaux US pour la seconde fois. Il offre le trophée à Sean, mais Sean refuse, disant qu’il veut gagner par lui-même (Endings SF3TS de Ken et Sean).

 

Sean vs Ken: Sean affronte son maître pour se tester. Hum… pas grand-chose à dire.

 

Sean… a encore beaaaucoup de chemin à faire avant d’être un adversaire valable dans l’univers du combat, semble-t’il. Il est probablement en train de voyager et de s’entraîner seul, comme le dit son historique officielle de SF3TS.

 

Notes et faits divers :

« Un jeune brésilien venant d’une famille très ordinaire, avec d’étranges capacités physiques. Inspiré par Ken au cours d’un tournoi de combat, il bat le pavé à la poursuite de son idole. Elevé dans un cadre strict par son grand-père (d’origine japonaise), Sean est poli et courtois, mais doté d’un désir ardent de gagner. »

Sean est à moitié brésilien, et à moitié japonais.

Il est bon au basket. Sean est aussi qualifié de « Jeune aux multiples talents sportifs. » Il est bon à tous les sports.

De Golden Dragon: supposément, il jouait au basket à l’université. Ce qui peut paraître étrange, Sean donnant l'impression de n'avoir que 16 ou 17 ans. Le grand-père de Sean l'a entraîné un temps, avant qu'il ne devienne l'élève de Ken. Au cas où vous l'ignoriez encore, son grand-père est japonais.

…l’élément concernant l’université (school) EST étrange, puisque sa bio dit « Un Jeune Brésilien ». En ce qui concerne le basket, ça ne paraît pas coller non plus (il doit plutôt s’agir du lycée, highschool). Son année de naissance connue (du moins, on en est à peu près sûr) de 1980 lui donnerait l’âge d’environ 17/18 ans durant SF3. Bon, Street Fighter Eternal dit bien « université », donc ce doit être vrai. 18 ans doit être un âge suffisant pour être à l’université après tout… (Nd Hatsu : en ce qui me concerne, je suis entrée en première année de japonais à 18 ans.)

La famille de Sean :

Kinjiro Matsuda – Le grand-père de Sean. Il vivait au Japon avant de déménager au Brésil. Il a entraîné et élevé Sean d’une manière stricte. Son influence est visible dans la personnalité de Sean et son comportement.

Yuichiro Matsuda – Le père de Sean. Il dirige un salon de coiffure pour hommes, où il gagne correctement sa vie.

Sean a deux frère et sœur aînés. Son frère a 7 ans de plus que lui et sa sœur 6 ans de plus.

Le nom de la mère de Sean est Brenda.

Sean est l’étudiant de Ken. Evidemment. Il admire énormément Ken et a harcelé celui-ci un bon moment avant de le convaincre enfin de l’entraîner. Sean prit la résolution de devenir l’élève de Ken après l’avoir vu dans un tournoi d’arts martiaux.

Au début, Ken refusa quand Sean voulut devenir son élève. Cependant, Sean ne renonca pas et continua de poursuivre/harceler Ken jusqu’à ce qu’il accepte. Sean partit alors avec Ken et commença à fréquenter l’université aux Etats-Unis.

Sean vit Ken pour la première fois alors qu’il assistait à un tournoi d’arts martiaux local.

Quand il vivait au Brésil, Sean était membre de l’équipe de football de son école tout en apprenant le jujutsu de son grand-père.

Quand il ne subit pas le dur régime d’entraînement quotidien de Ken, Sean est chargé de tondre sa pelouse (tâche qui prend 3 jours avant d’être accomplie).

Sean connaît Dan et déteste être compare à lui. Notez que Capcom USA lui a rajouté BEAUCOUP de Dan quotes, mais que la version japonaise n’a que celle qui apparaît quand vous menez un combat Sean vs. Sean.

Sean est mû par la croyance/philosophie, "Même si je perds aujourd'hui, je gagnerai demain".

Pour quelques éléments concernant Sean assomant Pulluk Hogan, voir la bio de Zangief.

Ken n’a entraîné Sean que brièvement durant SF3 : New Generation. Ken s’est rapidement lassé de Sean, et c’est pourquoi Ken dit à ce dernier que son entraînement ne sera pas terminé tant qu’il n’aura pas battu Ryu. Il ne pense pas sérieusement qu’il soit vraiment capable de battre Ryu. Ken considère simplement Sean comme un désagrément et veut que celui-ci cesse de l’ennuyer. Ken finit par lui dire qu’il (Sean) a besoin de s’entraîner quelques temps seul. Il dit aussi à Sean qu’il jugera de ses progrès si ce dernier revient dans un an. Ainsi, Sean ne l’ennuiera plus et Ken pourra passer plus de temps avec Eliza. C’est pourquoi Sean déclare à Ken « je ne suis plus celui que j’étais il y a un an » dans leur dialogue d’avant-combat dans SF3 : Third Strike. Sean s’est entraîné seul pendant un an depuis New Generation.

A l’origine, Ryu et Ken n’étaient pas prévus dans SF3, mais les fans se sont plaints, alors ils ont été ajoutés (note : l’histoire disant qu’ils n’étaient pas dans la version beta de SF3 est fausse. Ryu et Ken n’étaient à l’origine pas destinés à être dans SF3, mais ils furent bien ajoutés quand Capcom réalisa soudain à quel point ce choix serait impopulaire au moment où le jeu entrait dans sa version beta). Sean était censé être le combattant shotokan/ansatsuken de SF3. Pauvre Sean. Comme on le voit, Capcom ne semble plus le prendre au sérieux, ses mouvements étant beaucoup plus clownesques et bridés dans Thirs Strike, comparé à Double Impact, et bien sûr, son ending ne montre pas non plus spécialement de bonnes perspectives pour lui. Pauvre Sean vraiment…

Son surnom de SF3 est Le Gamin Boulet de Canon (The Cannonball Kid).

Stage de 2nd Impact – Petite Rue (Local Street) à Sao Paulo (Brésil).
Stage de New Generation – Rue (New York City).
Stage de 3rd Strike – PORT SANTOS 11:18 PM (Brésil).

Doubleurs :
Isshin Chiba (SF3:2I)
Mitsuo Iwata (SF3:TS)

 

<<retour