Rubriques

Biographies

 

 

Double Impact remplace The New Generation. Encore une fois, il s’agit d’un statut officiel, bien que ce soit vraiment beaucoup plus évident que pour le remplacement de SFA1 par SFA2, sachant que pour presque tous (sinon tous) les vieux personnages, les storylines et les dialogues dans New Generation et Second Impact sont EXACTEMENT les mêmes.

Date canon: 1998.

Il prend place cinq ans après Street Fighter 2, d’après un statut officiel.

Gameplay: Un autre jeu de combat. Vous voyez le genre ?

Histoire: Oi. Cinq ans et aucun jeu entre ça et Street Fighter 2. Quel bond ici Oo. Street Fighter 3 tend plutôt à jeter aux orties la plupart des éléments de l’historique des anciens Street Fighter en termes de connexion aux autres jeux. Il est presque aussi déconnecté des Street Fighter précédents que Rival Schools, pour tout dire. Les seuls personnages à faire leur retour sont Ryu et Ken, et ils n’étaient même pas supposés être dans le jeu au départ, avant que les fans ne se plaignent. Le reste des personnages est entièrement nouveau, et la majorité d’entre eux n’a aucune relation avec les précédents personnages de SF, où que vous cherchiez. En raison de cela, beaucoup de gens se sont plaints du manque d’intrigues non-résolues dans Street Fighter 2. Quoi qu’il en soit, continuons…

L’histoire du troisième Street Fighter est qu’une nouvelle organisation mystérieuse, dirigée par Gill, s’est révélée au grand jour. Gill organise le tournoi de Street Fighter 3 afin de pouvoir trouver les « élus » dignes de faire partie de son plan de création d’une nouvelle utopie.

On ne connaît que très peu de détails au sujet du tournoi de Street Fighter 3, toutefois, on n’en sait au moins plus que pour Street Fighter 2. Voici les quelques statuts officiels qu’on peut trouver là-dessus.

Sean a perdu face à Ken
Ryu a perdu face à Oro.
Oro ne s’est pas présenté à son combat contre Alex.
Alex a gagné le tournoi.
Oh, et Ryu a –probablement- battu Hugo, puisque Capcom a statué que Ryu a frappé Hugo avec un shin-shoryuken, et on ne peut pas voir d’autres occasions où cela a pu se produire en dehors du tournoi de SF3.

Il y avait des combats de mi-boss et de boss dans SF3 Second Impact, mais la majeure partie d’entre eux sont malheureusement sans objet et donc n’ont probablement pas eu lieu. Et il est douteux que la plupart des combats de boss de Gôki se soient produits puisque tout indique qu’il ne s’est même pas inscrit au tournoi, comme pour SF2. La vraie ironie de tout ceci est que la plupart des matchs importants qui ont été statués comme s’étant réellement produits (Ryu perdant face à Oro, par exemple, ou Oro vs Alex… ou plus précisément l’absence officielle de ce combat-ci) ne sont pas du tout représentés dans les combats de mi-boss, à l’exception de Sean, dont le boss final est Ken (Sean déclare à Ken qu’il a enfin trouvé sa force intérieure, et Ken lui dit qu’il va lui montrer qu’il a encore beaucoup à apprendre). C’est quoi ce délire, Capcom ? Oo Bon, on suppose qu’il est indiqué qu’Alex a combattu Gill, auquel cas, il est certain que Gill a été impressionné par la puissance d’Alex et a décidé de jeter l’éponge en laissant Alex gagner (Gill n’a pas organisé le tournoi et ne s’y est pas inscrit pour le gagner, après tout. Il veut seulement trouver des « élus » de valeur).

Comme pour SF2, vous pouvez voir Gôki surgir et tuer Gill avec le Shungokusatsu tout comme il l’a fait pour Bison dans SF2 si vous en remplissez les conditions. Cependant, à la différence de SF2, ceci n’est de toute évidence pas arrivé dans l’historique car Gill est toujours sain et sauf durant Street Fighter 3 : Third Strike, qui prend place après Double Impact. …non attendez, en fait, peut-être est-ce arrivé. On ne sait pas. Le ending de Shin Gôki montre que Gill est parvenu en réalité à y SURVIVRE et à utiliser la résurrection sur lui-même pour revenir pleinement à la vie. Ah oui, la version Japonaise a bien des dialogues individuels à chaque personnage avec Shin Gôki, mais Capcom USA les a enlevés et les a tous remplacés par « ……….. ». Il y a de quoi adorer Capcom USA, non ?

Lantis a une excellente FAQ à gamefaqs pour les endings de la série de Street Fighter 3 (en anglais !).


<<retour