Rubriques

Biographies

 

 

Date Canon: aucune. Parce qu’il n’a jamais eu lieu.

Gameplay: Street Fighter Alpha 1 est un jeu de combat 1 contre 1. Inspiré par le Film Animé de Street Fighter (Ca ne rend PAS ce film canon, cependant), Capcom a décidé de réaliser un jeu de Street Fighter avec des graphismes animé-esques qui donnerait aussi plus de détails sur les évènements d’avant la storyline de Street Fighter 2.

Histoire: vous voyez tous ces dialogues et tous ces endings et toutes ces parties de l’historique qui arrivent dans Street Fighter Alpha 1 ? OUBLIEZ TOUT. Capcom a officiellement statué que Street Fighter Alpha 2 est la vraie historique sur la manière dont les évènements se sont déroulés. Même les quelques endings n’entrant pas en conflit avec SFA2 ont des statuts officiels qui les contredisent, vraiment (ce n’est pas le cas pour tous cependant).
Considérant que Alpha 1 était réellement incomplet et que Alpha 2 était la version complète, cela prend aussi du sens (un autre statut officiel. Et c’est aussi pourquoi Alpha 1 avait une liste si peu étendue de persos jouables). Cependant, voilà quelques endings qui pourraient étrangement coller et être fusionnés avec SFA2.

Endings qui POURRAIENT s’être produits (par Vasili10) :

Chun-Li – le ending de SFZ1 la montre se faisant battre par Vega puis, dans un lit d’hôpital. Placez la scène de bataille légèrement modifiée juste avant que son ending de SFZ2 commence et que Vega vole vers son avion.

Ken – le ending de SFZ1 le montre rencontrant Eliza pour la première fois, le ending de SFZ2 montre qu’ils se sont déjà rencontrés. Placez la scène de rencontre entre Ken donnant à Ryu son bandeau et l’aidant à se relever, et la scène avec Eliza à ses côtés.

Sagat – le ending de SFZ1 le montre se faisant aborder par Vega (casquette) et son équipe, le ending de SFZ2 le montre déjà à bord de l’avion. Placez la scène où il est abordé juste avant le dialogue dans l’avion.

Endings qui ont été de toute évidence réécrits (par Vasili10) :

Ryu – si nous supposons (ce que nous faisons actuellement) que Sagat n’a pas revu Ryu après SF1 avant SFZ3 quand Ryu est sous l’emprise de Bison, ce ending ne peut pas se produire. (Note de l’auteur : étant donné que Sagat dit qu’il attend toujours de combattre Ryu dans AAC, il est probable que Sagat et Ryu doivent encore mener un vrai combat depuis SF1, et ceci implique cela. Notez que son combat contre Ryu dans SFA3 ne compte pas comme « vrai » parce que Ryu était sous emprise).

Nash – ne meurt pas avant SFZ3, ne peut pas arriver.

Vega (casquette) – pouvait par son aspect se dérouler après le combat de SFZ2 contre Rose, à moins qu’elle n’était supposée être morte après le combat de SFZ1, ce qui ne peut se produire.

Guy – transféré à son ending de SFZ3, qui n’est pas arrivé puisqu’il emporte Rose et que Vega a disparu.

Birdie – transféré pour l’essentiel à son ending de SFZ2.

Adon – transféré à son mi-boss de SFZ2, les résultats sont dans le plot guide.

Sodom – Il recrute toujours des membres et tente de faire revenir Rolento pour former le nouveau Mad Gear dans SFZ3, et SFZ1 suppose qu’il a fini, ne peut pas arriver.

Rose – transféré à son ending de SFZ2, à moins qu’elle n’était supposée mourir après son combat de SFZ1 contre Vega (casquette), ce qui ne peut s’être produit.

Dan – Ok, Vega (casquette) aurait pu aborder Dan, mais il serait très étonnant si c’était vraiment le cas et qu’il l’ait épargné après que Dan ait refusé, mais on peut supposer que c’est un autre ending hypothétique.

Rien de tout ceci n’est confirmé, cependant, et la seule confirmation qu’on ait de SFZ est que SFZ2 le remplace.

 

<<retour