Rubriques

Biographies

 

 

Date canon: 1988

Gameplay: c’est un autre jeu de combat. Comme sa préquelle. Bien entendu.

Histoire: Street Fighter Alpha 2 se déroule un an seulement après Final Fight et Street Fighter 1. Ce n’est pas un tournoi. Il ne s’agit principalement que d’un groupe entier de différents personnages se promenant en essayant de remplir leurs agendas personnels.

De Vasili10 : la version anglaise d’Eternal dit que Rolento et R. Mika se sont inscrits au tournoi World Warrior, on présume qu’il se réfèrent à SF2. (Note de Tiamat : ou SFAlpha est référé comme un tournoi). Voici ce que dit la version japonaise :

Rolento : dans le paragraphe au-dessus de son histoire, il est dit qu’il fait du combat de rue, pas qu’il s’est inscrit à un tournoi. Plus tard, dans la même partie de texte, la clause sur l’usage des armes passe de l’usage des armes au combat ou dans la bataille en japonais, à l’usage des armes au tournoi en anglais.

R. Mika : le texte anglais dit qu’elle s’est inscrite au tournoi World Warrior après avoir vu des affiches qui l’annonçaient. Mon dieu. Ceci a été tiré de son texte d’histoire original où elle disait, “Je ferai une tournée mondiale afin de voir mon nom dans des combats hors-arène » (« open field bouts » ?), et organise sa promotion, ce s’accorde plus avec la scène de son stage de Zero 3. Quoi qu’il en soit, les combats de SFZ3 sont hors-arène et désorganisés, et ne sont pas les matchs ordonnés et réguliers d’un tournoi officiel comme SF1, SF2 et SF3.

Pour les dialogues et endings exacts de SFA2, visitez http://www.gamefaqs.com, si vous le désirez (vgr museum est aussi une excellente adresse).

SFA2 remplace l’historique de SFA1. Capcom en a statué ainsi. En ignorant les statuts officiels, un coup d’œil rapide à SFA1 montre que la majorité des situations de départ des personnages pour ce jeu sont à peu de choses près exactement les mêmes que les situations de départ qu’ils ont dans SFA2. Notez aussi qu’il semble que la majorité des combats de mi-boss (et même boss, quelquefois) dans SFA2 ne sont PAS arrivés, bien que ce certains se soient bien produits.

SFA2 arrive avant SFA3. Ceci peut-être facilement déduit en regardant les situations de départ de beaucoup de personnages dans SFA3, et en les comparant à leurs situations de endings dans SFA2. Par exemple, l’introduction de Dan dans SFA3 statue qu’il a pris sa revanche sur l’homme qui a tué son père (Sagat), tandis que dans SFA2, le ending de Dan le montre… eh bien, en train de prendre sa revanche sur Sagat. Donc, SFA3 n’est pas un remake de SFA2, à la différence de SFA2 étant un remake de SFA1 (à l’exception possible des storylines de Sagat et Bison, qui semblent se confondrent un peu dans SFA3).

Street Fighter Alpha 2, en gros, met en scène les personnages faisant leur chemin et s’occupant de leurs affaires, comme Final Fight Revenge. Aussi en raison de cela, comme pour Final Fight Revenge, voir la liste des personnages pour les détails de l’historique.

Note: Street Fighter Alpha 2 a une quantité incroyable d’apparitions “Oeuf-de-Pâques » dans les décors des personnages. On supposera que la majorité d’entre elles n’ont aucune signification d’historique ne sont là que pour le fun, car une poignée d’entre elles sont des personnages issus de jeux qui de toute évidence ne se déroulent pas au même endroit au même moment ou n’ont même aucune existence au sein du canon de SF…

La dernière version de Alpha 2 serait Street Fighter Alpha 2 Gold (Street Fighter Zero 2 Alpha au Japon :p), mais il n’y a aucun changement de storyline, et pas de nouveau ending ou dialogue. Il y a été ajouté Shadaloo Cammy et « Sailor Sakura » (un simple changement dans les couleurs), mais elles ne sont jouables qu’en mode VS et n’ont pas de storyline.

 

<<retour