Rubriques

Biographies

 

URIEN

Personnage de SF3. Pas de stats. Le style de combat de Gill serait listé comme "Techniques de Combat de l'Organisation Mystérieuse" ou "Techniques de Combat Secrètes". Idem pour Urien. Il semble qu'il n'y ait pas de nom officiel pour le style de Gill/Urien.

 

Urien s’enfin élevé au rang de président de l’organisation. Il est très fier, et très heureux quand il pense qu’il est désormais au sommet et au-dessus de son frère Gill. Mais on lui parle alors de l’Empereur, qui s’est réincarné au fil des siècles, et dont seuls le président et ses plus proches collaborateurs sont amenés à connaître l’existence. Pire encore, l’Empereur est son frère ! (Ending de SF3DI de Urien)

 

Urien vs Alex: mal traduit par Capcom US qui indique que Urien connaît Tom alors que ce n’est pas le cas. Alex demande à Urien s’il connaît un homme du nom de Tom et (dans la version japonaise) Urien déclare qu’il ne peut se rappeler d’un tel nom. Et il n’est pas vraiment important de savoir si ce combat est arrivé ou non.

Urien vs Gill: même chose que pour Gill vs Urien.

 

Urien est devenu le nouveau président de l'organisation, mais il reste contrarié après avoir appris que Gill avait été placé au sommet de l'organisation comme "Empereur Céleste". Il déclare qu'il donnera à son cinglé de frère aîné la sanction du désespoir (Officiel). Urien continue de comploter pour détrôner son frère, afin d’être le boss. Il ne soucie plus de la stupide mission de son organisation, ni de la légende de son frère, et veut à présent commencer sa propre légende. Il n’y a pas encore réussi, cependant (Officiel). Mais durant le ending Third Strike de Urien, il se rend à la tour des Illuminati (qui ressemble à la Tour de Babel) et voit Gill dans une capsule à son nom à côté d'une autre au nom d'Urien. Il annonce à Gill qu'il déteste cette légende prédestinée de préservation de ces élites auto-proclamées, et fait sauter la tour, riant et décrétant qu'il va commencer sa propre légende, qui ne dépendra sur rien d'autre que lui-même. Peu après, Urien décide de nommer sa propre ère/son propre âge, "A.U. (Après Urien)". Les cerveaux collectés par l'Organisation sont annihilés... On ne sait pas si ce ending s'est produit. Peut-être est-ce une manière de se débarrasser de Gill, à moins qu'il ne se soit agi que d'une de ses copies. Bon, SF Eternal dit qu’il s’agit de Gill, donc... le gagnant est Urien. Hmm. (Ending de Urien de TS)

Urien a kidnappé une petite fille. Un jour, Chun-Li se mesura à lui afin de la secourir. Urien, impressionné par les capacités de Chun-Li au combat, finit par libérer l’enfant. (Conjecture basée sur les storylines du jeu).

 

Urien vs Gill: en réalité, on ne voit pas comment le ending de Urien aurait pu se produire si ce combat était arrivé, puisque si Urien gagnait ce combat, Gill aurait déjà disparu, et ne serait pas dans le caisson de conservation dans le ending de Urien, et si Urien perdait, il serait trop mort pour être dans son propre ending. Bien sûr, le ending de Urien semble aussi assez douteux en général. Mais de toute façon, il est difficile de voir comment ce combat aurait pu se produire.

 

Dirigeant l’organisation à présent que Gill a été éliminé, peut-être ? En supposant que son ending est arrivé, ce qui est possible.

 

Urien a un complexe d’infériorité vis-à-vis de son frère Gill, et est très jaloux de lui. Gill semble naturellement plus puissant et a été choisi pour être le sauveur et l’Empereur, laissant Urien dans l’ombre.

Son surnom est "L'Apôtre de la Trahison", ou "L'Apôtre de la Rebellion".

Il a été un candidat à la présidence potentiel depuis l'âge de 6 ans.

On suppose que le Aegis Reflector est l'une des 66 techniques secrètes de l'Organisation Mystérieuse.

Alors que les éléments de son frère Gill sont le feu et la glace, les éléments de Urien apparaissent comme étant le vent/les éclairs et la terre, si l’on en juge par les bruits métalliques qu’il produit quand il est frappé et la majeure partie de ses coups spéciaux.

Urien est la principale personne derrière le Projet-G qui a produit Twelve et Necro. Bon, Gill était probablement celui qui s’occupait de la création de Necro, mais Urien est bel et bien celui qui s’est servi du projet pour créer Twelve et co (Les Necros dans le ending du Second Impact de Urien étaient probablement censés représenter Twelve et co, mais Capcom n’avait pas encore finalisé le design de Twelve à ce moment. On peut supposer que c’est similaire au fait que de multiples Julis et Junis étaient utilisées pour représenter toutes les Dolls dans différents endings de SFA3.).

Pourquoi Urien a-t’il kidnappé cette fille que Chun-Li doit secourir ? La seule raison qu’on puisse imaginer est qu’il voulait plus de sujets pour le Projet-G.

Urien trouve que les cerveaux que les Illuminati ont collecté avec le temps sont répugnants, stupides, et inutiles, parce qu’ils ne font rien. On tient ça de son ending de Third Strike.

Les bruits métalliques de Urien viennent de sa capacité à rendre sa chair aussi dure que l’acier. Ca doit être mentionné dans l’un de ses matchs de l’un des jeux, et il faut aussi prendre en compte sa transformation dans son animation d’entrée et sa variété de couleurs métalliques.

Eternal statue que son pouvoir est égal à celui de Gill.

Urien ne connaît PAS Tom, le mentor d’Alex, apparemment. Ces rigolos de Capcom USA ont mal traduit son dialogue avec Alex pour indiquer qu’il le connaît, mais en réalité, la version japonaise dit simplement qu’il ne peut se rappeler d’un tel nom.

Son surnom de SF3 est Le Cheval Noir de la Destruction (The Dark Horse Destroyer).

Stage de 2nd Impact – Site de Fouilles Archéologiques au Caire (Egypte).
Stage de 3rd Strike – RUINES DRUECA 12 :04 PM (Mexique).

Doubleurs:
Yuji Ueda (SF3:2I)
Lawrence Bayne (SF3:TS): Nikita, mais il a également doublé Cable dans la série X-Men des années 90. Il est fort possible qu’il ait également joué Cable dans MVC2 puisque Capcom a recruté une bonne partie des doubleurs de la série animée de X-Men.

 

<<retour