EvilRyu a écrit :
Déjà encore heureux que l'épaule change de forme quand le bras remonte. Il faut savoir que lorsque le bras remonte trop, ce n'est plus l'epaule qui contrôle sa rotation mais la clavicule. C'est cet effet qui provoque le creux que je n'ai pas critiqué, car bien sûr il y a un creux.
Le fait est que ce creux est mal géré ce qui a supprimé toute l'epaisseur qui va de la clavicule au cubital ( tendon sous l'aisselle ).
Ensuite, le Setup ( création du squelette du personnage ) ne modifie en rien la forme finale du personnage puisqu'il est fait de joints qui ne servent qu'à l'animer et non à lui donner une forme.
Bah "encore heureux", c'est quelque chose qu'on aurait pas eu y'a qq années...
Définir des liens entre les articulations, les os , les mucles et les tendons, c'est pas spécialement simple au niveau 3D (et le tout fait partie du modèle).
Ensuite quand le bras est haut, c'est le trapèze qui gère les mouvements et plus le deltoïde.
Or entre le deltoïde et le trapèze il n'y a rien à part l'ossature (acromion).
Le "décalage" que l'on voit, vient du fait que ce qu'on voit au niveau de la tunique (en haut de la manche) c'est sûrement le bout du trapèze (forme de ceintre surtout hypertrophié)
En fait sur l'image, ce qui pourrait à la limite me gèner, c'est la position du grand rond par rapport au bras, mais peut être est ce dû à la qualité d'image.
Le fait que les personnages aient des muscles hypertrophiés n'arrange pas les choses certes, mais je vois pas de quoi crier au scandale.
Pour avoir des éléments de comparaison:
![Image](http://cytryna47.w.interia.pl/markus_ruhl_8.jpg)
(faut pas que j'entoure les épaules, ça ira ?
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
)
Après que les choses soient clair, je me fous pas mal qu'on critique le jeu, lorsque c'est justifié. Oui le visage de Ken est plutôt moche, oui certains screens sont moins bien que d'autres, mais sur d'autres trucs faut avouer que vous avez la critique un peu facile.