Questions Diverses [ Debutant ]

Vous avez une botte secrète ? Un combo imparable ou une tactique fourbe pour gagner à chaque fois ? Venez nous en faire part ici !

Modérateur : psychogore

Sama
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 3:10 pm

Questions Diverses [ Debutant ]

Message par Sama »

Bonjour a tous.

Voila aujourd'hui j'ai débuté Street Fighter Alpha 3 sur GBA et j'aimerais avoir quelques conseils pour progresser car je suis un peu nul héhé ^^'...

Tout d'abord j'aimerais savoir quel personnage prendre c'est a dire un personnage maniable donc les coups speciaux peuvent sortir facilemen et faire mal.Pour le moment je prends Ken est-ce un bon choix?

Ensuite j'ai suivi le guide, j'ai reussi a faire Tatsu Maki senpu Kyakuu et Hadouken ainsi que toutes les techniques normal mais pour le Shoryuken je rencontre un problème...Quand je fais la manip shoryuken indiqué dans le guide du site et bien j'arrive a faire un Hadouken, quelle manip faut-il donc faire pour sortir le shoryuken?

En ce qui concerne super coups ou les combo finish j'arrive pas a les sortir, malgré m'etre entrainé un coup n'est jamais sorti donc j'aimerais avori quelques "astuces" ou conseils pour les sortir car c'est galere la ( en gros ce sont les coups marqués en rouge dans les guides du site que je n'arrive pas a sortir ).

En ce qui concerne les ISM, Quand je me met en mode V-ISM j'arrive a activer ma jauge mais en mode A-ISM ou X-ISM impossible de l'activer comment declenche-t-on la jauge dans ces deux modes?

Voila je compte sur vous, les pros SF Pour m'eclairer et ainsi progresser.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

questions diverses, réponses diverses

Message par veja »

Yo Sama, bienvenue sur le forum! Désolé d'avoir été aussi long pour activer ton compte, mais on a des soucis avec les listes d'inscrits :s

Bon alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Un personnage qui fait mal et dont les coups sont faciles à sortir? Honnêtement Ken me parait un bon choix, même en le jouant très basiquement cette enflure fait très mal. Après bien sûr il ne faut pas se limiter à ça...

- La manipulation pour un Shouryuu Ken c'est :6::2::3: + :p: c'est tout, c'est la bonne manipulation et c'est celle qui est sur le site. Si tu sors un Hadou Ken, c'est que tu fait trop lentement le " :2::3: " après le :6: , il faut être assez rapide.

- Il n'y a pas trop d'astuces pour les manipulations de super, c'est vraiment une question de rapidité... Mais ça n'a rien de dur, il faut juste s'entrainer un peu au début... Après il y a des raccourcis pour les 720 mais c'est tout...

- Tu ne peux pas activer les original combos en Z et X, c'est réservé au mode V-ISM. C'est d'ailleurs LE truc du mode V-ISM, les originals combos (d'ailleurs V veut dire Variable, ça vient de Variable Combo, l'autre nom des Original Combos).

Voilà, si je n'ai pas été assez clair ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Image
Sama
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 3:10 pm

Message par Sama »

Ok merci pour la bienvenue et les conseils je vais essayer ça tout de suite !
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:arrow: Oui ken c'est un bon perso

:arrow: Ne pas jouer sur GBA

:arrow: Lire les tutos du site



Image
Image
Sama
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 3:10 pm

Message par Sama »

Tu me conseilles de jouer sur quoi? Ordi?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

GBA pas bien

Message par veja »

Sur émulateur pour jouer à la version arcade, la seule, l'unique... Au pire la version de Street Fighter Alpha Anthology, la dernière compilation de Capcom sortie récemment sur ps2. Sérieux, elle est mille fois mieux :)
Image
Sama
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 15, 2006 3:10 pm

Message par Sama »

Ok ok merci ^^

EDIT:Rofl j'arrive toujours pas a aller assez vite...
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Un personnage facile et qui fait mal, c'est Blanka. J'ai toujours trouvé les coups a charge beaucoup plus instinctifs que les quarts de cercle.

Ainsi, les persos comme Blanka, Honda, ChunLi ou Bison casquette sont considérés comme des persos ''pour débutants'' meme si des vétérans les utilisent aussi dans des buts inavouables... (le célèbre putage dans le jargon baston ^^)
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

arg

Message par veja »

loopiz a écrit :meme si des vétérans les utilisent aussi dans des buts inavouables... (le célèbre putage dans le jargon baston ^^)
Chut...

Euh ouais enfin quand on débute, je maintiens que Ken fait plus mal. Sérieux tu peux gagner en faisant pratiquement n'importe quoi, étant donné qu'un joueur moyen ne soupçonne pas qu'on puisse lui sortir un lv3 dans des situations aussi incongrues. Tandis qu'avec Blanka, tu fais n'imp, tu perds.

Et puis à sfz3, Vega (casquette) et M.Bison (boxeur) sont super tendax à jouer.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Sinon Vega ( masque ) est trop facile aussi...


:arrow:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Il est normal que tu n'arrives pas à faire les super combos sur gba : par defaut le jeu est en mode "raccourcis", les supers se font en appuyant sur 2 touches. Faut d'abord modifier une option pour pouvoir faire les supers "normalement".

Mais bon, la version gba ca va bien 5 minutes pour rigoler (ou pour jouer yun, eagle et maki sans debourser pour s'acheter une psp...), mais franchement, joue plutot soit sur emu (attention, plein de persos en moins) si tu as un bon pc, soit sur ps2 avec la compil sfa anthology (en plus y a les autres sfa).

Apres, Practice makes perfect, faut t'entrainer jusqu'à ce que tu ai de la corne sur le pouce (ou que la croix de ta gba rende l'ame !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

merci psychogore!

Message par veja »

Pfiouuuuuuuu heureusement que Psychogore est là, on passe tous pour des cons avec nos conseils! En effet je me suis demandé à un moment s'il n'y avait pas les raccourcis, mais l'idée de raccourcis me parait tellement grotesque que je n'ai pas osé l'évoquer.

Il n'y a pas tant de personnages en moins sur arcade, les nouveaux sur console sont super moisis (okok, ya Feilong, psychogore)... Guile arrache rien, T.Hawk ne fait aucun dégâts (ses supers sont une quasi-blague)... Bon après ya Dee Jay, Evil Ryu, Shin Gouki, M.Bison console qui sont bien mais voilà...
Image
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Auber1083 »

Pour tes problèmes avec les Shoryu fais bien gaffe à la manip que tu fais souvent on s'emmerde pas, on fait pas attention et on finit la manip du shoryu sur :6: à la place de :3: alors y'a des jeux qui sont pas chiant et qui te donne ton shoryu mais d'autres...
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

manip réduite

Message par veja »

Bah perso pendant les v je fais les Shouryuu Ken avec la manip :6::2::3: car c'est quand même plus court (en fait sur mon stick à base carrée je fais limite :6::3: mais à cause de la base carrée j'ai l'impression qu'il me prend le :2: aussi...). Si ça marche sur un stick, ça devrait encore mieux marcher sur la petite croix GBA :wink:

Mais c'est vrai que de manière générale, un :6::2::3::6: permet de ne pas trop se poser de question.
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Message par Shin_Divadoken »

:6: :2: :3: :6:

ça marche dans SF ex + @...



:D
Répondre