Rubriques

Hyper Street Fighter II : The Anniversary Edition

Bon alors là j'avoue que j'ai pas bien compris le "Anniversary Edition" puissque ce jeu sort en 2004 et que SF2 est sorti en 1991. Bref c'est une grande surprise que de voir ce jeu débouler sur CPS-2 en 2004, à l'heure où le CPS-3 est abandonné depuis 5 ans et que c'est sur système Naomi qu'est sorti le dernier jeu de baston Capcom. Celà s'explique tout simplement par le fait que ce jeu n'est autre qu'un mix de tous les SF2 sortis sur CPS1 et 2. Quoi de plus logique donc, que de sortir ce jeu sur le système où ces épisodes se sont épanouis.

Voyons de plus près comment se manifeste concrétement ce "mix". En fait c'est tout bête : à l'écran de séléction, juste avant de choisir votre personnage, un écran vous propose de choisir votre version : Normal (SF2), Dash (SF2'CE), Turbo (SF2Turbo), Super (SSF2), Super X (SSF2T). Ce choix va ensuite changer les aptitudes de votre personnage mais également le nombre de persos sélectionnables ! En effet, si vous jouez en normal, seul les 8 persos d'origine seront selectionnables, jouez en Dash ou Turbo et les 4 boss seront utilisables, enfin choisissez super et super X et toute la grille sera libre. Pendant le combat, selon votre choix initial, votre héros vera ses mouvements, ses capacités et ses couleurs varier. Prenons l'exemple de Ryu. Sa version en mode Normal n'aura que 3 coups speciaux, la puissance de ceux-ci sera accrue et il sera disponible uniquement en kimono blanc comme c'était le cas dans SF2. En turbo il gagnera l'huricane kick en l'air ainsi que le kimono gris. En super, Ryu a ses nouvelles boules redessinées, la boule orange et les 6 couleurs de vêtements. En Super X il aura son super combo et quelques nouveaux coups comme l'overhead ou le grand coup de poing en avant. Le cas de Ryu n'est bien sûr pas unique, chaque personnage ayant ses propres évolutions au fil des épisodes. Les habitiués de la série les connaissent bien et savent quels sont les avantages ou les inconvéniants de chaque version. Histoire de pousser le détail un peu plus loin, les bruitages varieront d'une version à l'autre et vous aurez la joie de redécouvrir les digits grésillants du CPS-1 ! Les portraits des persos varient aussi selon l'épisode choisi et on peut même avoir les musiques version CPS1. Dommage qu'il n'en soit pas de même avec les décors !

Alors, est-ce que ce HSF2 vaut vraiment le coup ? Oui et non... les passionnés trouveront l'idée amusante mais les autres ne veront pas vraiment l'interet par rapport à un SSF2T sinon avoir une sorte de tout en un.

JYP

 

Chun-Li SSF2T vs Chun-Li SF2T
voici les differents types de jeux
 
Système arcade :
CPS-2
 
Disponible sur :
Playstation 2
X-Box
<< Episode précédent Episode suivant >>